Présentation de match : PROLIGUE // SÉLESTAT - CHARTRES

Sélestat – Chartres : Pour lancer idéalement la saison

Le CMHB28 reprend ce vendredi son championnat. Une reprise en Alsace, loin d’être simple, chez un concurrent direct à la montée. Autant dire que ce premier choc à une grande importance pour la suite de la saison.

Sélestat et Chartres sont deux équipes ayant un même objectif : retrouver la Lidl Starligue. Relégués l’an passé, les Alsaciens espèrent connaître une saison bien différente. Pour Chartres, l’ambition est toujours présente après un exercice 2016-2017 décevant. Et entre deux des principaux favoris, même s’il ne s’agit que de la première journée, l’opposition s’annonce passionnante.

Une rampe de lancement

Cette confrontation peut donc lancer idéalement la saison de l’une des deux équipes. En signant une victoire significative en Alsace, le CMHB28 pourrait débuter de la meilleure des manières son championnat. Et cela ne sera pas chose aisée.

Si Sélestat a vu deux de ses pépites, Yannis Lenne et Noah Gaudin, partir à l’intersaison, l’ex-pensionnaire de Lidl Starligue a conservé un effectif très compétitif. Les Chartrains ont d’ailleurs pu le voir lors de leur préparation, durant laquelle le SAHB est venu s’imposer à la Halle Jean Cochet (27-29). Cette fois-ci, le match comptera, et comptera même double.

Etre tout de suite prêt

Dans l’impact, il faudra tout de suite se montrer incisif sous peine de ne pas tenir le choc. Un affrontement dès la première journée rend le match incertain avec des paramètres supplémentaires à prendre en compte. Nul doute que les deux effectifs ne sont pas encore rodés. Et si une victoire serait très bénéfique, une contre-performance pour l’une des deux équipes, sera certes doublement négative au classement, tout en n’étant guère réellement inquiétante.

Les autres rencontres de cette première journée :

Billère - Besançon

Limoges - Cherbourg

Pontault-Combault - Nice

Dijon - Istres

Créteil - Caen

Vernon - Nancy